• contact@agrokbt.com
  • Bè-Kpota

Entrez en contact

+228 97 32 14 72

Le Togo ne fait pas seulement dans la production et l’exportation de l’arachide mais s’investit aussi dans la transformation.

On était en Janvier 2017 quand le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé coupait le ruban d’inauguration de l’usine de transformation de soja et d’arachide à Yélivo, près de Sokodé dans la région centrale, au Togo. Il s’agit d’une usine de transformation du soja et de l’arachide en huile et tourteaux.

Selon les informations, cette usine agro-industrielle, d’une capacité de production de 6 000 tonnes par an, s’inscrit dans le cadre du Projet d’appui au secteur agricole (PASA) où est prévu la mise en place de 20 Entreprises de services et organisation de producteurs (ESOP). Il est attendu de ces ESOP, implantées sur l’ensemble du territoire, de faciliter la mise en place d’un partenariat durable entre les producteurs, les transformateurs et les distributeurs. Elles concernent les filières riz, soja, maïs, ananas, miel et arachide.

Autre précision, il était projeté à l’inauguration, pour cette unité agro-industrielle sur le soja et l’arachide, de toucher 3 000 producteurs en 2017, puis 6000 en 2018 et 12 000 à partir de 2020.

Laisser Un Commentaire

Brand Image
Chargement...